Pitié-Salpêtrière - service de Chirurgie Thoracique et Cardio-Vasculaire

A la fin de l’année 2000, le service de chirurgie cardio-vasculaire de la Pitié s'est installé dans les locaux d’un nouveau bâtiment consacré aux soins des malades cardiaques, l'Institut de Cardiologie du Groupe Hospitalier Universitaire Pitié-Salpêtrière. 

L'Institut de Cardiologie est un des quatre pôles lourds de prise en charge des maladies cardio-vasculaires de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

L'Institut regroupe autour des malades tout ce qui est utile aux soins des patients cardiaques et cardio-pulmonaires : le service de Chirurgie Thoracique et Cardio-Vasculaire, le Département de Cardiologie,  le service de Réanimation médicale. 

Ce bâtiment comporte 146 lits, 6 salles d’opérations, 4 salles d’explorations interventionelles cardiologique et rythmologique.

Le Service de Chirurgie Thoracique et Cardio-Vasculaire

Il est composé d'une unité d'hospitalisation de 36 lits (répartis aux 2ème et 4ème étages), d'une unité de soins intensifs (3ème étage), de 6 salles d'opération, d'un Hôpital de Jour pour le suivi des greffés cardiaques et de salles de consultation (au rez de chaussé).

Nous vous invitons à le découvrir plus en détail sur ce site.

Le Pôle

Le pole de l'institut de Cardiologie du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière regroupe outre le service de Chirugie Thoracique et Cardio-Vasculaire, la réanimation médicale et le département de Cardiologie.